Le comité départemental

Il est constitué de l’ensemble des clubs affiliés à la FSGT du département. Le comité départemental fonctionne en relation avec les structures régionales et nationales, sans relation hiérarchique, sur la base de décisions prises en commun.

Les commissions sportives

Dès qu’ une discipline est pratiquée par plusieurs clubs, une commission sportive est créée au sein du comité. Le fonctionnement de l’activité est autonome. Chaque commission est représentée au Bureau du Comité Départemental. Elles peuvent participer à l’activité des commissions nationales de l’activité sportive concernée.

Vie et choix du comité départemental

Comme l’ensemble de la FSGT, le comité 65 a fait le choix du bénévolat. Tout bénévole qui le désire a sa place pour œuvrer au développement de nos pratiques et de nos valeurs éducatives. De l’entreprise aux quartiers et villages, tous peuvent venir construire leur pratique à la FSGT.
En développement constant, le comité 65 s’engage pour une pratique du SPORT AUTREMENT.

Les associations

Le comité est composé des associations affiliées, clubs locaux, clubs d’entreprises ou simples associations de copains.Voir les associations affiliées

Les licenciés

L’adhésion individuelle se fait au travers d’une prise de licence au sein d’un club dûment affilié à la FSGT. Le comité compte aujourd’hui plus de 1500 licenciés.

L’assemblée générale

L’assemblée générale est l’instance souveraine chargée de la définition de la politique générale du comité. Elle valide les rapports d’activité et financier, vote les orientations, le budget. Elle élit parmi ses membres un Bureau Exécutif pour assurer la gestion courante.

Le comité réunit ses associations membres en Assemblée Générale annuelle. Les représentants des associations membres doivent eux-mêmes être licenciés FSGT. L’assemblée comprend une partie institutionnelle (rapports, bilans, votes, etc.) et une partie de travaux thématiques où chacun peut s’exprimer, s’impliquer et contribuer au développement de nouveaux projets. Elle est finalement close par un repas convivial entre bénévoles.


Le bureau

Le Bureau est un organe restreint ayant pour fonction d’assurer la gestion courante du comité et sa représentation dans le cadre de la politique générale définie par l’Assemblée Générale. Actuellement, il comprend :

Co-Présidents : WOUSSEN Gérard et DELGADO Michelle

Secrétaire : AMANS Bruno

Trésorier : DELGADO Bernard

Trésoriers Adjoints :FOURQUET Christian ( Ski Alpin)

Les membres du bureau : TORRES Gérard, MIRAVETTE Jean Pierre