Le sport est un droit, ce n’est pas une marchandise, le clip

Page vue : 117 fois

Des retours que nous avons reçu de certains comités, le clip « le sport est un droit, ce n’est pas une marchandise » qui a engrangé près de 100 000 vues sur les réseaux sociaux, est un excellent starter pour engager les échanges. L’interview de la FSGT dans la Midinale de Regards, d’une durée de 10 minutes, est un deuxième  outil vidéo pouvant être mobilisé. 

Pétition nationale numérique

Ce vendredi, le CNOSF lance une pétition nationale numérique visant à obtenir des moyens pour le sport.
Comme l’ensemble des fédérations sportives, en particulier affinitaires et multisports, la FSGT est solidaire de la démarche et vous invite à la relayer.
Vous la trouverez sur ce lien
Pour autant et comme nous l’indiquions dans le communiqué de rentrée du 3 septembre, il nous apparaît plus que jamais nécessaire d’aller plus loin qu’une seule pétition et de réunir les clubs, les adhérents, vos partenaires pour discuter des enjeux du sport et de l’avenir de nos associations dans un contexte que vous connaissez de baisse des subventions, de manque d’installations sportives adaptées, d’incertitudes sur l’avenir des départements, de la place des fédérations affinitaires et multisports dans les espaces locaux de concertation, etc.